L'Assurance de trouver moins Cher ...

Garantie décennale pour plomberie

Pourquoi un plombier doit souscrire une garantie décennale ?

Souscrire une garantie décennale plomberie, est obligatoire, comme pour l’ensemble des métiers d’installations sanitaires et thermiques.

Cependant, il faut savoir que pour la plomberie, ce n’est pas une garantie décennale qui est engagée, mais plutôt, une Garantie Biennale Plombier, compte tenu de la nature des travaux (second oeuvre), classée par les assureurs, comme Ouvrage à Risque Normal.

Garantie décennale plombier

Le plombier

L’activité de la plomberie, s’inscrit dans la catégorie F1603 des Installateurs d’Equipements Sanitaires et Thermiques, qui inclus suivant les spécialités, plusieurs sous catégories, tel que :

Chauffage
Sanitaire
Piscine
Chauffage Solaire

En outre, il est important de savoir distinguer non seulement chaque spécialité, pour bien cibler la décennale plomberie adéquate, mais également, il faut savoir distinguer les statuts du métier, entre celui du plombier, et celui de l’artisan plombier.

La garantie décennale

Plus connue sous le nom de La Garantie Biennale des Plombiers, c’est un contrat d’assurance, imposé par la Loi Spinetta, servant à protéger contre les risques liés aux ouvrages des plombiers.

Comment faire la différence entre le plombier, et l'artisan plombier ?

Le plombier est un professionnel de l’installation sanitaire, qui par définition, est spécialisé dans l’installation de la plomberie, à savoir :

Canalisations de gaz
Canalisations d'eau
Robinetterie
Chauffe-eau
Tuyauterie
Chauffage central

L’artisan plombier, en revanche, est un plombier-chauffagiste, dont l’activité de base est le chauffage, mais qui s’occupe également de quelques aspects de la plomberie. Voici des exemples de son domaine de compétence :

Chauffage
Energie solaire
Pompe à chaleur
Chauffe-eaux
VMC Ventilation Mécanique Contrôlée
Chaudières

Quels types de risques et sinistres, sont couverts par une décennale plombier ?

Les risques et sinistres pour la plomberie, sont réparties sur deux niveaux, le premier qui concerne l’ouvrage propre du plombier, et le second, est celui qui peut affecter la qualité d’un équipement, le rendant impropre à sa destination.

Dans les deux cas, la responsabilité civile du plombier est engagée, d’ou vient l’intérêt de souscrire un contrat décennale plomberie.

Combien coûte la garantie décennale des plombiers ?

Le Tarif d’un contrat décennale pour plombier est calculé suivant un certain nombre d’éléments, dont voici les principaux :

Le statut professionnel
La forme juridique
Les années d'expériences
Le chiffre d'affaires
Les activités secondaires
Le tau de sous-traitance
Le nombre de sinistre
Les résiliations

Ainsi, la prime d’assurance pour un plombier ou un artisan plombier, peut aller de 800€, jusqu’à 2000/2400€, sans compter les Frais de dossier et gestion.

Comment choisir une décennale plombier pas chère ?

Il faut savoir que les assureurs de la décennale, à l’image de l’assurance auto, n’affichent jamais les mêmes tarifs, et de ce fait, nous vous conseillons de prendre tout le temps pour élargir au mieux possible, votre terrain de comparaison, pour arriver au meilleur tarif décennale.

Et dans ce sens, le Comparateur des garanties décennale , a pris position de regroupement d’assureurs décennale, affichant les offres de la plus grande majorité des compagnies du marché, dans un classement du meilleur rapport qualité/prix.

Demandez votre devis décennale plombier , en remplissant avec précision le formulaire. Vous recevez votre meilleur devis instantanément, avec la possibilité de souscrire votre contrat directement en ligne, et d’éditer immédiatement votre attestation de couverture décennale.

Sommaire
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.