Vivinter Mutuelle Santé

Vivinter

Vivinter facilite l’accès aux soins grâce aux patenaires en mutuelle santé

Vous vous êtes confrontés à certaines difficultés pour obtenir des soins ? Les problèmes financiers, les problèmes psychosociaux (informations inadéquates sur les options de traitement, peu des médecins ou des maladies, etc) et le manque de prévention des maladies courantes figurent parmi ces difficultés.

Les offres de mutuelle santé proposées par Vivinter et ses partenaires permettent d’éviter des dépenses « catastrophiques » plongeant une fois de plus les familles dans la pauvreté. Ce gestionnaire santé contribue, de plus, à rationaliser le processus de traitement (en évitant les options inutiles et coûteuses) et limiter la survenue de maladies évitables.

Dans cet article, découvrez comment bénéficier d’une meilleure prise en charge par les complémentaires santé de Vivinter. Vous allez comprendre également les formalités administratives pour la souscription, la comparaison ou la résiliation de votre contrat. Vivinter offre déjà 3 formules de complémentaires santé qui correspondent le mieux à vos besoins : Viv’Santé Jeunes (18-30 ans), Viv’Santé(18-54 ans) et Séren’Santé (55 ans et plus).

Tarif Vivinter

Le réseau des partenaires mutuelles santé de Vivinter

En tant que courtier et gestionnaire en assurance, Vivinter intervient pour défendre vos intérêts. Pour cela, il collabore avec de nombreux partenaires pour la complémentaire santé. Vivinter est un centre de gestion santé et prévoyance appartenant au groupe SIACI SAINT HONORE. Ses partenaires incluent :

  • Previnter
  • Quatrem
  • ASFE
  • Malakoff Méderic
  • Eparinter

Dans le cadre d’assurance santé, les offres optionnelles des mutuelles sont multiples. Par conséquent, il devient parfois difficile de faire la comparaison de ces services sur le marché. Ici, nous vous aidons à comparer les mutuelles et particulièrement les différentes formules qui conviennent à votre situation selon vos besoins.

Comment bénéficier d’une mutuelle tiers-payant de Vivinter ?

Dans la majorité des cas, quand vous achetez des médicaments ou que vous consultez un médecin, vous déboursez la totalité de la somme due et vous avancez habituellement la part de la sécurité sociale qui vous rembourse après. Mais grâce à la mutuelle tiers-payant de Vivinter, vous éviterez d’avancer les frais de santé remboursée par votre sécurité sociale. Cette mutuelle vous dispensera l’avance de frais pour les médicaments en pharmacie, les consultations médicales, l’hospitalisation et les analyses médicales. De cette manière, les conditions de remboursement seront simplifiées par l’intermédiaire de réseaux de tiers payant Almérys-Optilys.

Note importante : il importe de noter que pour les frais onéreux, la prise en charge par votre mutuelle se fera à votre demande. Pour ce faire, vous pouvez transmettre par courrier les devis d’hospitalisation, de soins dentaires ou de soins optiques à Vivinter. Vous devez ensuite recevoir une confirmation de prise en charge directement par les organismes concernés.

Au cas où vous n’avez pas votre carte mutuelle ou carte tiers-payant durant la consultation médicale, il vous suffit de faire une demande de remboursement à la complémentaire Vivinter.

Quel est le délai de remboursement de la mutuelle partenaire Vivinter ?

Le processus de remboursement commence dès la réception de la confirmation de la prise en charge de votre sécurité sociale. Le règlement se fera directement par virement bancaire. Pour cela, il ne faut pas omettre d’envoyer votre RIB à Vivinter lors de l’établissement de votre contrat.

Quels sont les avantages de contracter avec Vivinter ?

L’entreprise SIACI SAINT-HONORE a délégué la gestion des complémentaires de santé individuelles et collectives à Vivinter. La société SIACI Saint-Honoré est très connue comme l’un des leaders français du courtage et du conseil en assurance. Vivinter joue un rôle intermédiaire entre les entreprises, les particuliers et les compagnies d’assurance. De ce fait, ce gestionnaire travaille avec plusieurs acteurs du marché des assurances dans l’objectif de trouver la meilleure formule complémentaire santé pour les familles, les salariés ou les entreprises avec un prix le plus compétitif sur le marché.

  • Vivinter propose ainsi des garanties de protection santé individuelle aux salariés qui sont en rupture de contrat avec une indemnisation de l’assurance chômage. La retraite ou le départ en l’étranger n’est pas un obstacle pour bénéficier d’une couverture.
  • La couverture des frais de santé s’effectue soit par la méthode NOÉMIE (Norme Ouverte d’Échanges Maladies avec les Intervenants Extérieurs). Cette méthode permet d’alléger les formalités nécessaires au recouvrement. Plus précisément, l’assuré n’envoie aucun dossier, car la sécurité sociale communique directement avec Vivinter pour les frais de santé.
  • La télétransmission s’avère être un gros avantage, car le réseau d’Auxia (partenaire de Vivinter) permet aux assurés d’obtenir des remboursements plus rapides et sécurisés.
  • Le tiers payant peut être obtenu sur demande auprès de certains professionnels de santé.
  • Les prestations de Vivinter sont principalement axées sur les entreprises. Pourtant, son système de couverture est ouvert aussi aux particuliers comme les membres de la famille des salariés.

Grâce à la relation privilégiée avec ses partenaires, Vivinter est en mesure de vous offrir des mutuelles spécifiques auxquels vous auriez difficilement accès par vos propres moyens.

Toutefois, Vivinter ne renseigne pas directement sur sa plateforme en ligne les tarifs, ce qui n’est pas très pratique pour tout individu en quête des informations cruciales et rapides.

Les caractéristiques des offres mutuelles Vivinter

Les offres mutuelles Vivinter dédiées aux seniors

Pour les seniors, il est d’une importance capitale d’avoir une mutuelle en vue de compléter les recouvrements de l’assurance maladie. Si vous êtes dans une telle situation, vous serez tenu d’évaluer vos besoins de santé et de penser à l’avenir. Toutefois, choisir une offre de mutuelle parfaitement adaptée et idéale peut s’avérer complexe face à une multitude d’offres disponibles sur le marché.

Chez Vivinter, les seniors sont particulièrement les bienvenus, car grâce à son appartenance au groupe Siaci Saint-Honoré, ils n’auront pas à payer pour ses dépenses de soins courants. Ils auront accès à différentes catégories de formules en adéquation avec leurs besoins et leur budget. Quelle que soit la formule qu’ils choisissent, ils auront toujours accès à la prise en charge de ses frais de consultation à savoir les dépenses pour l’optique, le dentaire, la pharmacie et même pour la médecine douce.

D’une manière facultative, il est aussi envisageable d’ajouter des compléments comme une assurance obsèques ou une assurance dépendance.

Bref, tous les seniors, sans discrimination d’âge ou de leur situation médicale peuvent bénéficier de la mutuelle retraite mise à disposition par ce groupe.

Les offres mutuelles Vivinter pour les travailleurs non salariés ou TNS

Le statut de travailleur non salarié ou indépendant ne permet pas de profiter d’une bonne mutuelle santé. Conscient de cette réalité et de l’insuffisance des revenus dans la catégorie des indépendants, Vivinter a mis en œuvre des mutuelles adaptées à cette situation. Ce groupe propose alors 6 formules différentes auxquelles un travailleur non salarié peut souscrire. Tout comme pour celle des seniors, chaque garantie offre un niveau de protection santé optimale qui n’est pas assurée par la sécurité sociale dont : les frais de médicaments, les soins dentaires, les soins optiques, l’honoraire des médecins…

En effet, les frais optiques et dentaires, par exemple, sont connus pour être les plus chers, raison pour laquelle il est crucial d’adhérer à la Mutuelle santé Vivinter. Autrement dit, il est particulièrement bénéfique de souscrire à une couverture santé Vivinter qui couvre les besoins réels d’un TNS à un coût vraiment abordable.

Comment évalue-t-on le prix des mutuelles santé partenaires Vivinter ?

Le tarif d’une mutuelle santé Vivinter peut être évalué selon plusieurs critères dont :

  • Le type de garantie sélectionné (les soins optiques et dentaires sont souvent les plus coûteux)
  • Le régime obligatoire de l’assuré (CPAM, RSI, RAM, LMDE)
  • Le choix du niveau de couverture
  • L'adresse de résidence
  • L’âge de l’assuré
  • Les ayants droit et/ou famille
  • La compagnie l’établissement assureur
  • La possibilité de souscrire un contrat de mutuelle santé responsable et solidaire

Souscrire une mutuelle santé Vivinter : comment procéder ?

Pour devenir adhérent à une mutuelle santé Vivinter, il faut tout d’abord être âgé d’au moins 18 ans. Vous devez habiter en France métropolitaine et être souscrit à un régime obligatoire français de protection sociale comme la Sécurité Sociale.

Pour souscrire à votre contrat, vous devez fournir des informations et des justificatifs en remplissant un formulaire sur le site. Il serait également envisageable de se rendre directement auprès d’une agence Vivinter la plus proche de chez vous.

Comment résilier une complémentaire santé Vivinter ?

Prix avantageux, garanties intéressantes, recouvrements plus rapides et plus sécurisés…les arguments pour changer de mutuelle santé peuvent être nombreux. Cependant, avant de pouvoir souscrire un nouveau complémentaire santé, il va falloir résilier son assurance en bonne et due forme.

La résiliation de la mutuelle Vivinter à échéance annuelle

En général, comme tout n’importe quel contrat d’assurance, le renouvellement de mutuelle santé se fait tacitement d’année en année, sauf en cas de contestation exprimée par l’assuré. Pour simplifier la résiliation, la compagnie d’assurance doit rappeler au signataire la date d’échéance à laquelle il peut mettre un terme à son contrat. Ce devoir d’information est stipulé par la loi Chatel mise en vigueur en 2005. Si Vivinter ne vous avertit pas de cette période de résiliation, vous pouvez rompre le contrat d’assurance à tout moment.

La résiliation de la complémentaire Vivinter avant échéance

Dans certaines situations, il est possible d’opposer une mutuelle santé avant l’échéance. En d’autres termes, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à n’importe quel moment sans délai de résiliation. Ainsi, vous pouvez invoquer les raisons suivantes :

    Changement de situation (déménagement, divorce, retraite, décès…). En revanche, vous devez justifier que ce changement a un impact sur les risques garantis par l’assureur
  • Affiliation à une mutuelle d’entreprise
  • Augmentation injustifiée de prime annuelle d’assurance. Toutefois, dans le cadre d’une mutuelle santé, ce motif n’est pas valable pour la résiliation du contrat.

Comment contacter la compagnie mutuelle santé Vivinter ?

Si vous avez besoin un jour ou l’autre de contacter une mutuelle santé pour en savoir plus sur un changement de contrat ou sur une prise en charge non assurée par un établissement mutualiste concerné, le personnel de Vivinter reste à votre disposition que ce soit par courrier ou par téléphone. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le centre au 01 70 91 39 01 ou sur le site vivinter.fr.

Articles sur le même thème

Rappel Immédiat
Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé

Date Naissance

Comparateur des Assurances Evaluation 9.1 sur 10 / note basée sur 13 avis