Mutuelle santé Génération

Mutuelle Génération

Une complémentaire santé, également appelée mutuelle santé ou assurance santé est un dispositif de remboursement qui vient compléter celui de la Sécurité sociale. Individuelle ou collective, elle rembourse les frais médicaux que la Sécurité sociale ne prend pas en charge. Selon les prestations de l’assureur et la formule que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de tout ou une partie des actes non remboursés par votre Assurance maladie. Contrairement à la mutuelle santé collective, un contrat individuel est beaucoup plus flexible.

En effet, la mutuelle santé est individuelle pour les personnes qui ne travaillent pas. On peut en citer les étudiants, les personnes en chômage et les seniors à la retraite. Les auto-entrepreneurs et les salariés du privé peuvent également y souscrire. Pour ce qui est de la mutuelle collective, elle couvre les salariés d’entreprise. Moins chère, cette complémentaire santé n’est pas personnalisable. Par contre, la famille du salarié peut en tirer profit. La mutuelle Génération est l’une des organismes proposant des contrats collectifs et individuels.

Les garanties de Génération et ses mutuelles partenaires

Génération est un courtier en assurance. Plusieurs mutuelles profitent du savoir-faire de ce spécialiste de la complémentaire santé pour bénéficier d’une meilleure gestion de leurs contrats correspondants. Il y a même des entreprises qui confient la gestion de leurs contrats collectifs à ce courtier. A cela s’ajoute aussi les accords qu’a Génération avec des branches de l’Assurance maladie. Parmi les organismes en partenariat avec Génération, on peut en citer la Mutuelle de Santé Agricole ou MSA, la mutuelle des indépendants ou RAM, la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale ou CNMSS et la Mutuelle Des Etudiants (LMDE) ou Société Mutualiste des Etudiants de la Région Parisienne (SMEREP). Certains régimes spéciaux et des mutuelles de la fonction publique s’y ajoutent également.

Vous pouvez alors utiliser un simulateur de remboursement de mutuelle afin d’obtenir plus de renseignements concernant le montant des remboursements que vous pouvez bénéficier d’une couverture santé.

Les remboursements de la mutuelle Génération et partenaires

Le tiers payant de la mutuelle partenaire Génération

Le tiers payant est un dispositif que les organismes d’assurance de la Sécurité sociale ont mis en place afin que chaque assuré n’ait plus à avancer ses frais médicaux. Grâce à ce dispositif, vous n’avez plus besoin de déclarer ni d’avancer les frais de santé à votre mutuelle. C’est à votre régime obligatoire comme la RSI ou la Sécurité sociale de s’en occuper.

Plusieurs professionnels de santé ont passé un accord de tiers payant avec Génération. En partenariat avec plus de 100 000 professionnels : radiologues, pharmaciens, laboratoires d’analyses etc. Génération assure la facilité de vos démarches de remboursement avec son réseau de tiers payant national.

Il faut préciser que les frais lourds nécessitent une prise en charge par votre mutuelle. Avant de faire une demande de remboursement à Génération, vous devez lui envoyer par courrier les devis de vos soins médicaux : hospitalisations, soins dentaires et soins optiques. C’est à elle de passer son accord de prise en charge au professionnel de santé.

Lettre de demande de remboursement à la mutuelle partenaire Génération

Certains contrats ne permettent pas la télétransmission. Dans ce cas, l’assuré doit faire une demande de remboursement à Génération. Vous devez joindre vos feuilles de soins à la lettre de demande de remboursement que vous allez envoyer à Génération pour ce faire. Il faut aussi préciser que la présentation de la carte mutuelle est nécessaire lors d’une consultation. Au cas où vous ne l’auriez pas avec vous à ce moment, vous devez aussi faire la demande de remboursement.

Le délai de remboursement de la mutuelle partenaire Génération

Le remboursement se fera sous 48h après que Génération ait reçu le décompte de remboursement de votre régime obligatoire. Le montant sera versé sur votre compte bancaire. En principe, votre RIB devrait composer les dossiers nécessaires à la souscription à une complémentaire Génération.

Avis sur les contrats mutuelle des partenaires de Génération

Génération Mutuelle ne fournit pas beaucoup de renseignements sur ses activités de complémentaire santé, surtout au sujet des formules qu’on peut bénéficier. Il faudrait toujours appeler un conseiller Génération Mutuelle pour en savoir davantage, surtout à propos des modalités du contrat et le fonctionnement des formules de complémentaire santé. De plus, Génération Mutuelle ne propose pas une solution pour une souscription en ligne alors que la majorité des meilleures mutuelles santé en disposent.

Hormis les tarifs qui restent inaccessibles, Génération Mutuelle ne donne aucune information sur le nom de sa société assisteur, encore moins les activités qu’elle propose. Nombreux sont même les internautes qui déconseillent Génération Mutuelle à cause des retards de remboursement et de ses conseillers qui ne sont pas toujours disponibles. Au sujet des remboursements et des tarifs pratiqués, Génération Mutuelle ne fournit aucune réponse précise à ceux qui veulent obtenir plus de détails les concernant. Pourtant, il y a bien des complémentaires santé qui permettent au public d’accéder à leurs conditions générales, à leur niveau de remboursement et aux tarifs indicatifs qu’elles proposent.

Il y a toutefois des avantages à s’adresser à Génération Mutuelle. Elle fonctionne avec tous les organismes de l’Assurance maladie et son partenariat avec plus de 100 000 professionnels de santé lui permet de proposer un tiers payant national plus large.

En ce qui concerne la couverture santé, il n’y a rien à redire sur son professionnalisme. Avec ses années d’expérience, Génération Mutuelle peut assurer la gestion de tous types de contrats, que ce soit pour une mutuelle individuelle ou collective.

Quel est le tarif des partenaires Génération en mutuelle santé ?

Plusieurs éléments entrent en jeu lors de l’évaluation du coût d’une mutuelle santé. Parmi les critères à prendre en considération, on peut en citer les garanties et le niveau de garanties, le régime générale de l’assuré, sa domiciliation, quel âge il a ? Comment est sa famille ? Quel organisme assureur a-t-il choisi ? Est-ce qu’il a contracté une mutuelle santé responsable et solidaire ou pas ?

L’assistance de la mutuelle santé Génération Mutuelle

En passant sur le site de Génération Mutuelle, vous pouvez constater qu’aucun service d’assistance n’y est mentionné. Vous devez d’abord demander des informations à un conseiller avant de créer un compte client. Ce sera dans ce compte client que vous pourrez accéder à l’espace personnel vous permettant de mieux connaître les services de Génération Mutuelle.

Comment souscrire une mutuelle santé Génération ?

Toutes personnes résidant en France métropolitaine et affiliées à un Régime Obligatoire français de protection sociale peuvent souscrire à Génération Mutuelle. Vous devez toutefois avoir l’âge de 18 ans au moins. Vous n’avez pas besoin de passer un examen médical avant de souscrire. Il faut uniquement s’occuper des formalités administratives. Dès que votre contrat prend effet, les garanties s’appliqueront aussi. La couverture santé Génération est mentionnée sur vos conditions particulières et elle dépend du paiement de votre première cotisation ou d’une partie de celle-ci.

Seuls les adhérents de Génération Mutuelle ont accès aux conditions générales du contrat santé qu’elle propose. Aussi, il est impossible d’en savoir davantage sauf si vous faites une demande de devis de contrat après un entretien avec un conseiller Génération Mutuelle.

Il faut préciser que tout le monde peut souscrire à une complémentaire santé selon son profil. Nombreuses sont les mutuelles spécifiques que vous pouvez choisir en fonction de votre situation : mutuelles pour étudiants, mutuelles en cas de chômage, mutuelles pour les séniors… Les travailleurs non salariés ont aussi droit à une mutuelle spécifique grâce à la loi Madelin. Vous obtiendrez toutes les informations concernant cette mutuelle à destination des TNS et aux professions libérales en passant directement chez une mutuelle Madelin. Pour les frontaliers qui ont besoin d’une assurance dans deux pays, il existe aussi des mutuelles adaptées à leurs profils.

Comment résilier un contrat mutuelle santé Génération ?

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance sous certaines conditions, peu importe la raison qui vous pousse à le faire.

Résiliation de la mutuelle Génération à échéance annuelle

Selon la loi Chatel, votre compagnie d’assurance dispose d’un délai de 15 jours au plus tard pour vous notifier de la période possible de résiliation de votre contrat. Cette échéance peut varier en fonction de chaque contrat. Vous trouverez les informations la concernant dans les conditions générales. Le non-respect de ce délai par la mutuelle Génération vous donne le droit de faire la résiliation à tout moment.

Résiliation de la mutuelle Génération hors échéance annuelle

Selon la loi Hamon, il est possible de résilier une mutuelle sans attendre l’échéance annuelle du contrat s’il y a un changement de situation, si vous devez souscrire à une mutuelle d’entreprise ou bien que votre prime d’assurance augmente sans que vous ayez été informé des raisons de cette augmentation. Il faut toutefois préciser que la résiliation d’une mutuelle Génération en raison d’une augmentation injustifiée de la prime d’assurance est uniquement valable pour les assurances santé.

Comment contacter la mutuelle santé Génération ?

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, vous pouvez appeler les experts santé Génération au 02 98 51 38 00. Ils vous donneront des informations plus précises sur vos contrats et le déroulement du remboursement ainsi que les prises en charge.

Voici l'adresse postale de Génération Mutuelle : 12 bis, rue de Kerogan 29080 QUIMPER CEDEX 9.

Articles sur le même thème

Rappel Immédiat
Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé

Date Naissance

Comparateur des Assurances Evaluation 9.1 sur 10 / note basée sur 13 avis