Assurance Taxi

 Devis Assurance auto taxi

Comment trouver une Assurance pour Taxi ?

L'assurance auto

Selon la loi, quelque soit la nature du véhicule conduit, le conducteur est obligé de souscrire un contrat assurance auto. Une assurance transport qui a pour objectif la protection de l'assuré contre toutes les dommages matériels ou physiques causés par son véhicule.

L'obligation

Suivant le type et le mode d'emploi du véhicule choisi, la souscription à une assurance auto pour ce véhicule est une obligation imposée par la loi et régie par le code des assurances. Que ça soit pour une voiture personnelle, un taxi ou même un camion, ce contrat reste obligatoire et surtout essentiel pour le conducteur afin d'avoir tout d'abord accès à la circulation sur la voie publique, de se protéger, de protéger son véhicule et d'assurer la protection des droits des personnes touchées.

Tarifs en Ligne

Le Taxi

Nombreux sont les types des contrats assurances auto sur le marché français, et cela dépend principalement de la nature du véhicule choisi.

  • Voiture
  • Camion
  • Poids lourds
  • Moto
  • Taxi

Ce dernier est un contrat d'assurance professionnel qui a pour but, une protection spécifique contre tous les risques que comporte l’activité de taxi, c'est à dire :

  • Une responsabilité civile professionnelle
  • Une protection pour le chauffeur du taxi
  • Une protection des passagers

Qu'est ce qu'une Assurance Taxi ?

C'est un contrat d'assurance obligatoire destiné aux chauffeurs des taxis, qui a comme but, d'assurer une protection spécifique contre tous les risques liés au métier du taxi, c'est à dire tous les dommages matériels ou physiques causés par le taxi, à savoir :

  • Protection pour le chauffeur
  • Couverture des dégâts du taxi
  • Protection des passagers

L'assurance taxi donc, est un intermédiaire qui permet aux chauffeurs des taxis de couvrir toutes les parties impliquées dans le cadre de cette activité professionnelle.

Un transport de personnes comme le taxi, ou de marchandises, n'a pas le même rôle qu'une assurance professionnelle auto classique, car il nécessite une couverture spéciale, soit une formule qui couvre une responsabilité civile pour les droits des personnes touchées, une protection pour le véhicule (taxi), ainsi qu'une couverture pour le conducteur et ses passagers, c'est à dire un produit d'assurance qui couvre une catégorie de risques propre à l’activité du taxi.

Choisir une Assurance Taxi selon la situation du conducteur

Les chauffeurs de taxi

Suivant la situation de chaque conducteur professionnel de taxi, que le type de contrat à souscrire est défini, voici les principales situations de l'activité :

  • Propriétaire du véhicule
  • Propriétaire de la licence
  • Simple chauffeur de taxi salarié
  • Propriétaire de flottille de taxis

Les assureurs des taxis

Les compagnies d'assurances proposent des solutions de couverture spécifiques pour chacun des cas cités, afin de garantir une satisfaction totale pour les professionnels du ce métier.

Le comparateur pour les chauffeurs de taxi

Pour plus d'information sur ce côté, nous vous proposons comme étant des professionnels d'assurance, d'avoir plus d'informations en consultant la Chambre des Métiers du Commerce et de l’Industrie , ainsi que les Syndicats Professionnels du Métier.

Les formules d'une Assurance Taxi

Pour conduire un taxi légalement sur la voie publique, la souscription d'un contrat avec le minimum requis est obligatoire.

Sinon, vous pouvez ajouter d'autres options, car le conducteur a tout le droit d'ajouter et de choisir le type de contrat qui lui convient.

Afin de trouver et souscrire une assurance taxi adaptée aux besoins du conducteur, deux formules fondamentales sont proposées par la majorité des compagnies :

Contrat d'assurance taxi basique

C'est une couverture qui garantie une responsabilité civile professionnelle, c'est à dire :

  • Indemnisation fragmentaire pour les personnes touchées
  • Protection juridique
  • Protection contre le vol, l'incendie et le bris de glace
  • Une prime d’assurance taxi pas chère
  • Contrat assurance taxi complet

En plus que la responsabilité civile professionnelle, et ce que couvre une formule basique, ce type de contrat est dédié spécialement au taxi, il couvre :

Protection des dégâts du véhicule à l'intérieur comme à l'extérieur

Dépannage 0 km pour le taxi, ainsi qu'une aide momentanée apportée en faveur du passager

Indemnisation complète en cas d’agression ou vol

Vous êtes un conducteur de taxi, Le Comparateur Assurance Taxi vous aide à trouver une solution d’assurance auto professionnelle, qui répond parfaitement à votre situation et votre budget.

Pour en bénéficier et gratuitement, il faut simplement remplir une demande de devis, un comparatif d’assurance auto taxi vous sera listé instantanément, vous consultez et comparez directement en ligne, avec la possibilité de recevoir les offres choisis par mail, ainsi qu'une mise en relation avec le, ou les prestataires de votre choix.

Pour plus d'information sur une toutes les assurances automobile, vous pouvez toujours consulter notre Comparateur Assurance Auto.

La souscription d’assurance pour les artisans taxi

Pour souscrire un contrat d’assurance pour son taxi, l’artisan conducteur du taxi contrairement aux artisans des autres corps de métier tel que l’assurance pour engins, ou la construction qui nécessite une RC décennale, ils doivent couvrir les risques de leur métier et les marchandises transportées avec une assurance automobile.

La souscription se fait au même titre qu’un contrat auto normal, c’est à dire suivant le passé du permis de conduire, le profil conducteur, le modèl et l’âge du véhicule ...etc.

Pour arriver au meilleur contrat, demandez une comparaison des devis assurance taxi des différentes compagnies. Dès que votre choix est fait, vous serez mis en relation directement avec l’assureur qui propose le meilleur tarif.

La résiliation de l’assurance pour les artisans taxi

Deux types de résiliations comme pour assurance auto classique, c’est à dire soit par l’assureur ou l’assuré. Pour le premier qui ne peut qu’être obligé de se séparer de ses clients, mais obligé vu le risques et le déficit avec un certain nombre de profil client, à savoir les mauvais payeurs, les résiliés pour non paiement, les récidivistes en alcoolémie et les délit de fuite après accident.

Le deuxième est la résiliation par l’assuré, est celle ci se divise en deux à son tour, soit une résiliation normale à la date butoire du contrat, ou l’assuré peut faire appel à la loi Hamon pour faire rompre contrat, mais à partir de son 13 mois d’adhésion.

Sur le même thème

Rappel Immédiat
Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé

Date Naissance

Aayassur.com est noté 9.1 / 10 selon 100 avis clients Avis verifiés