Assurance décennale pour Maçon

 Assurance décennale maçon

Pourquoi souscrire une assurance décennale maçonnerie ?

Le Maçon est un artisan qui intervient directement dans la construction du bâtiment, de manière à compléter et finaliser les travaux de gros-œuvre.

La maçonnerie étant classée dans la catégorie Préparation et Aménagement du Site, elle est automatiquement liée aux gros risques, vu que ça représente beaucoup de chances de dommages relevant des malfaçons, ou des vices qui peuvent impacter la solidité de tout l'ouvrage, le rendant alors, impropre à sa destination. Et cela, d'un point de vue des Assureurs en Décennale Maçonnerie, est l'élément principal lors de l'estimation de risque, et de la Tarification des Prix des Assurances Décennale .

Est ce que la garantie décennale du maçon est obligatoire ?

La Loi Spinetta 1978, selon l'article pour les métiers de construction, a rendu l'assurance décennale obligatoire, pour l'ensemble des professionnels, auto-entrepreneurs et artisans de la construction du bâtiment.

Cependant, il faut savoir qu'en cas de sinistre, si le maçon ne dispose pas de couverture décennale légale, les conséquences peuvent être très lourdes, en terme de sanctions juridiques, pénales et financières.

Quels sont les risques couverts par la décennale des maçons ?

Nombreux sont les sinistres qui relèvent des réalisations du maçon, compte tenu du nombre et de la complexité des activités dont il est chargé, et donc, la décennale du maçon a tendance d'être plus souvent engagée, afin de remédier aux dommages des vices de construction, compromettant la solidité de l'ouvrage.

Les cas sont innombrables des sinistres en maçonnerie, dont voici quelques exemples :

  • Effondrement de mûr ou de clôture
  • Matière première non conforme
  • Apparition de fissure sur le plafond
  • Apparition de fissures sur les mûrs
  • Affaissement de la toiture
  • Casse de canalisation ou tuyauterie
  • Quels sont les fonctions et les compétences du maçon ?

    L'activité du maçon nécessite une maîtrise de l'ensemble des matériaux et techniques, qui sont indispensables à la réalisation de l'ouvrage, car plus la compétences est présente, moins de risque sera impliqué, et donc, il peut bénéficier de tarifs intéressants pour sa cotisation d'assurance décennale, notamment, pour les prix décennales pour maçon, qui sont plus chers par rapport aux autres corps de métier.

    Voici la liste des principales des activités du maçon :

  • Réalisation des structures horizontales
  • Mise en œuvre des fondations
  • Mise en œuvre des dalles
  • Réalisation des planchers
  • Préparer et assembler l'armature du béton
  • La pose des coffrages
  • Préparation et application des enduits
  • Préparation du ciment et plâtre
  • Construction et assemblage des mûrs
  • Réalisation des portes est des fenêtres
  • Combien coûte une assurance décennale pour maçon ?

    La taille de l'entreprise, le chiffre d'affaire, la forme juridique, les années d'expériences, le passé d'assurance décennale, et bien d'autres, sont des éléments qui rentrent dans la ligne de calcul des montants des primes d'une décennale pour maçon, et en gardant à l'esprit la variation des prix pratiqués par les assureurs de la décennale, il est très difficile d'avancer sur un tarif approximatif, mais on peut parler d'une fourchette de prix, échelonnée à partir de 1500€ et allant à plus de 4000€ pour certains assurés.

    Comment trouver un devis décennale maçon pas cher ?

    Les compagnies d'assurance affichent des prix pour les devis décennale maçonnerie, assez élevés et différents, car la ligne d'estimation de risque n'est jamais la même d'un assureur à l'autre.

    Ceci dit, que la comparaison des assurances décennale pour maçon n'est pas facile ! Ce n'est pas faux, mais le problème n'est autre que celui de la diversité, et la possibilité d'avoir une idée sur l'ensemble des tarifs exercés, car à partir du moment ou vous avez un Comparateur d'assurance décennale , qui regroupe la quasi-majorité des assureurs spécialisés dans la catégorie de la décennale pour maçon, votre tâche devient un jeu d'enfants.

    Il vous suffit donc, de remplir la demande de devis, mais avec précision pour recevoir les bons tarifs, et dès que vous la validez, vous recevez immédiatement un devis comparatif décennale maçonnerie, affichant tout les meilleurs devis pour lesquels votre dossier est recevable, et bien entendu, classés par ordre du devis décennale le moins cher.

    Rappel Immédiat
    Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
    Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé