L'Assurance Décennale des Auto-entrepreneur et Artisan Jamais Assuré

 Assurance décennale jamais assuré

Comment trouver une assurance décennale quand on a jamais été assuré ?

Un Artisan ou un Auto-Entrepreneur Jamais Assuré, ne doit dépendre que des cas des nouvelles créations, ou des débuts d'activités. Mais les Artisans qui n'ont jamais été assurés depuis leur création, sous motif qu'ils ne faisaient que de la sous-traitance, ou que les tarifs été chers pour les assurances décennale de leur corps de métier, pour ce type de profils, les Assureurs de la Décennale, se montrent un peu réticents quand à la recevabilité de leur demande de souscription.

L'assurance décennale est obligatoire pour tous les professionnels du BTP, est cette obligation qui a été mise en vigueur depuis le 4 janvier 1978 via les Articles 1792 et Suivants de la Loi Spinetta, pour tous les métiers de la construction du bâtiment, qu'ils soient exercés par des particuliers ou des professionnels, dans l'objectif, et de protéger les ouvrages contre les risques de dommages qui peuvent compromettre la solidité de l'ouvrage sur une durée de Dix Ans à partir de la réception du chantier, le rendant ainsi, impropre à sa destination.

La Garantie Décennale couvre aussi l'Artisan ou l'Auto-Entrepreneur, par rapport aux risques d'accident en cours des travaux, ainsi que les conséquences financières et juridiques en cas de Sinistre Responsable .

Comment choisir une assurance décennale pour les Artisans Jamais Assurés ?

Comparaison des assureurs de la décennale

Pour bien souscrire à un contrat en décennale, il est important de savoir distinguer les statuts des Intermédiaires des Assurances Décennale, afin de choisir un prestataire qui correspond à l'image que vous souhaitez.

Voici les principales voix de distribution des assurances décennale :

Agent général

Mandaté par sa compagnie, un agent général peut vous proposer des tarifs attractifs, que les autres assureurs ne peuvent pas débattre, mais en terme de diversité, vous n'aurez pas le choix.

Courtier en assurance

Le Courtier lui, est tout le contraire de l'agent, car c'est vrais qu'il ne peut pas changer les tarifs des produits, sauf en cas de négociation avec la compagnie, mais ce dernier, peut vous faire découvrir les Devis Décennale de Plusieurs Compagnies.

Conseiller financier de votre banque

Au même titre qu'un agent général, c'est la possibilité d'avoir un seul devis, et encore de chez une Banque et non pas Assurance, les avantages ou les inconvénients dépendent de la relation de chacun avec son organisme bancaire.

Comparaison des Devis pour les Constructeurs Jamais Assuré

Depuis votre arrivée sur Le Comparateur des Assurances Décennale, la mission de la comparaison vous a été épargnée, et ce, pour les différents cas de figures suivants :

Artisan ou Auto-Entrepreneur Jamais Assuré pour début d'activité

Les Assureurs Décennale reçoivent tous ce type de profil, malgré qu'il est considéré comme profil à risque moyen, à l'image des Jeunes Conducteur en Assurances Auto.

Artisan ou Auto-Entrepreneur Jamais Assuré depuis la création

Nos Assureurs Partenaires en Décennale, réservent des contrats spéciaux pour ce profil en particulier, avec des Tarifs jugés préférentiels par apport à la moyenne du marché,

Assurance Décennale pour Anciens Chantiers d'Artisan et Auto-Entrepreneur Jamais Assuré

La Reprise du Passé, ou une Couverture Rétroactive en assurance décennale, est toujours possible pour les anciens travaux, mais change d'un contrat décennale à l'autre, en terme de durées antérieures.

Combien coûte un devis d'assurance décennale pour les Jamais Assurés ?

Les montants de prime sont calculés selon la situation de chaque profil jamais assuré, mais également selon les éléments classiques de la tarification décennale, dont voici une liste :

Les éléments de calcul des tarifs d'assurance décennale

Taille de l'entreprise

Forme juridique

Chiffre d’affaires

Niveau d’expérience

L'activité principale exercée

Les activités secondaires ou sous-traitance

Le Prix des contrats d'assurance décennale varie suivant la compétitivité tarifaire de chaque assureur décennale, d'ou vient l'intérêt d'avoir un maximum de vision sur le marché, afin de pouvoir arriver au Meilleur Devis d'Assurance Décennale.

Comment souscrire une assurance décennale jamais assuré en ligne ?

Après avoir choisi votre Devis Décennale pour Jamais Assuré, vous avez encore le choix entre deux solution, soit de demander une mise en relation avec l'assureur sélectionné, afin de traiter de vos questions et vous accompagner dans les procédures d'adhésion, ou encore, de finaliser votre souscription vous même en ligne, grâce à la simplicité et le niveau de sécurité des espaces d'adhésion, ainsi, la possibilité à la fois de Souscrire votre Contrat Décennale Jamais Assuré en Ligne, mais aussi, d'Editer votre Attestation de Couverture Décennale.

Rappel Immédiat
Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé