L'assurance décennale pour électricien

 Assurance décennale électricien

Pourquoi un électricien est obligé de souscrire une assurance décennale ?

L' électricité est un métier second oeuvre dans la construction du bâtiment, et qui fait partie de la catégorie Lots Techniques, dont les risques d'exercice relèvent aussi bien du niveau technique, quand il s'agit d'un branchement électrique défectueux, que du niveau sécuritaire, quand il s'agit d'accident touchant des personnes (électricien, artisan ou occupant), dont les conséquences peuvent être mortelles, comme la réception d'une décharge électrique par accident. Dou vient l'obligation de souscrire une garantie décennale électricien.

Cette obligation pour le métier de l'électricité n'est pas une exception, car la Loi Spinetta 78, a mis en vigueur cette obligation pour tout les professionnels, auto-entrepreneurs, techniciens et artisans œuvrant dans la construction du bâtiment, afin de protéger leurs clients, contre les risques, vices et dommages qui peuvent affecté la solidité de l'ouvrage, le rendant impropre à sa destination. Pendant la réalisation des travaux, et jusqu'à Dix Ans après la livraison.

Tarifs en Ligne

Pour quels types de sinistres l'assurance décennale de l'électricien est engagée?

En cas de sinistre d'électricité, l'assurance décennale ne s'arrête à la protection des clients et leurs biens, mais touche à la protection essentielle de l'électricien surtout, contre les risques liés à la nature de son métier, et des responsabilités en terme de sécurité pendant, et après la réalisation du chantier.

Voici quelques cas, ou la décennale d'électricité peut être engagée :

  • Dégâts aux appareils électriques cause de foudre ou de défaillance d'installation
  • Incendie d'origine électrique
  • Surchauffe de tension
  • Câblage mal encastré
  • Installation défaillante du disjoncteur
  • Tout accident d'ordre électrique
  • Quels sont les activités couvertes par une décennale électricien ?

    L'activité de l'électricien intervient juste après le gros-œuvre et la maçonnerie, son rôle est la réalisation des installations électriques.

    L'électricien est présent sur plusieurs niveaux et corps de métier, étant chargé aussi bien des grandes installations de haute tension électriques d'un bâtiment, que des petites électricités à faible courant, tel que les réseaux domestiques.

    Bien que c'est difficile de délimiter les compétences d'un électricien de la construction, car il est indispensable dans plein d'environnement, comme dans l'événementiel, les spectacles, le domestique, et bien entendu, dans la construction du bâtiment toute échelle, industriel, tertiaire ou second œuvre.

    Mais voici une liste de ses principales fonctions, et qui sont couvertes par l'assurance décennale pour l'électricité :

  • Lecture des plans
  • Equipements des outils de mesure
  • Fixation des matériaux électriques
  • Réalisation des chemins des câbles
  • Creuser les saignes
  • Raccordement des matériaux
  • Mise sous tension et contrôle des installations
  • Installation des armoires électriques industrielles
  • Quel est le prix d'une assurance décennale pour électricien ?

    Le montant de la prime d'une décennale électricien , tient plus des éléments classiques de tarification des cotisations décennale, que de la variation de risques, soit la forme juridique, les années d'expériences, la taille de l'entreprise, le chiffre d'affaire, et surtout le passé d'assurance décennale, par rapport au nombre de sinistres et les résiliations par les assureurs.

    La ligne de calcul des prix d'assurance décennale pour électricien, compte tenu de la différence des positions concurrentielles des assureurs en décennale, est pourtant simple à imaginer par rapport aux autres métiers du bâtiment, soit un tarif allant de 850€ au meilleur des cas, et pouvant dépasser facilement le seuil des 4500€ pour certains projets d'électricité.

    Le montant global d'un contrat d'assurance décennale électricien, tiendra en compte également des frais de dossier et de gestion.

    Comment choisir un devis d'assurance décennale électricien pas cher ?

    La Comparaison des Assurances Décennale pour Electricien est incontournable ! Car elle permet en quelques clics, d'avoir une vue comparative et impartiale, sur les devis des assureurs les plus convoités dans la catégorie des garanties décennale des artisans électriciens.

    Dès lors ou vous validez votre demande de devis, en veillant sur l'exactitude des éléments renseignés, un devis comparatif décennale électricité est affiché immédiatement, mettant en comparaison tout les devis qui correspondent à vos attentes, le tout, listé par ordre du Tarif décennale le moins cher.

    Rappel Immédiat
    Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
    Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé