Devis Assurance Auto pour Jeune Conducteur

auto jeune conducteure

Comment trouver une assurance auto jeune conducteur ?

Afin de trouver une bonne et convenable assurance auto, le conducteur débutant peut avoir beaucoup d’obstacles, comme l’augmentation de la prime de l’assurance qui est dû au manque d’expérience de conduire.

Alors, dans quel cas peut on parler d’un jeune conducteur ? Et quel impact en assurance pour ce dernier ?

Définition d’un jeune conducteur ?

Un jeune conducteur est :

Un automobiliste titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans.

Une personne qui n’a jamais conduit une voiture assurée sous son nom.

L'impact sur la cotisation d'un jeune conducteur

Un Jeune conducteur est classé dans la section du risque, ce qui nécessite un coefficient de majoration de prime de 100%.

Il est possible qu’un jeune conducteur s’inscrive comme un conducteur secondaire pour bénéficier d’un tarif plus avantageux. Par exemple :

La conduite accompagnée:

Pour diminuer le tarif de l’assurance auto (malgré qu’il est automatique) ; le jeune conducteur peut avoir recours à la conduite accompagnée lors de l’apprentissage de la conduite dans une auto-école, cela lui permet de profiter d’une majoration diminuée jusqu'à 50%.

Comment sont calculés les tarifs pour un jeune conducteur ?

Le profil du conducteur

Peut-être :

Etudiant

Automobiliste malussé

Le jeune conducteur est généralement tout genre de personne qui a apprit, ou repris la conduite, il y a peu de temps.

La façon d’usage de voiture, la distance moyenne parcourue par année, et autres, sont tous des facteurs pris en compte dans le profil d’assuré.

Les antécédents du permis

Lors de la rédaction et la souscription du contrat d’assurance auto, l’assureur prend en compte tous genres de sinistres concernant le jeune conducteur.

Les informations relatives aux sinistres sont disponibles sur un relevé, l’assuré peut obtenir sont relevé sur demande. Le calcul des tarifs d’assurance auto prend en compte les annulations et les suppressions des antécédents de permis.

Le type du véhicule

Les caractéristiques du véhicule :

Marque
Âge
Puissance
Type de carburant

Ces informations jouent un rôle majeur dans le calcul des tarifs, car avoir un véhicule puissant, ou être un jeune conducteur moins expérimenté sur la route peut augmenter le risque d’accident. Pour diminuer les tarifs de la prime, il est conseillé de choisir un véhicule convenable avec son profil de jeune conducteur.

Quelle assurance auto doit souscrire un jeune conducteur ?

La loi impose l’assurance auto, Alors pour un jeune conducteur il faut choisir l’une des 3 formules qui sont les plus convenables :

L’assurance auto au tiers:

C’est tous simplement la couverture de la responsabilité civile et la moins chère.

L’assurance auto intermédiaire:

Nommée aussi par le tiers amélioré, le souscripteur est protégé en cas de vol, d’incendie ou de bris de glace.

L’assurance auto tous risques:

Une protection complète, le jeune conducteur bénéficie d’une couverture contre tout genre d’accidents avec de meilleures garanties.

En conclusion, il est possible de diminuer les tarifs de prime d’assurance, chose qui n’est possible qu’avec des produits spéciaux pour les jeunes conducteurs, encore qu’il faut trouver une couverture raisonnable, avec une assurance pas cher. Et pour faire simple, rapide et efficace, lancez une évaluation gratuite, sur le comparateur d’assurance auto.

Rappel Immédiat
Fermeture Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé