Votre assureur vous a résilié votre contrat suite à un non paiement ? Ce n'est pas bien grave, car quand vous êtes affichés mauvais payeur, cela ne veut pas dire que vous êtes mauvais client, mais cela relève souvent d'une situation financière difficile passagère, c'est un risque auquel, tout le monde est confronté.
Il existe d'autres raisons qui peuvent enclencher la résiliation d'une assurance auto pour le non paiement, tel que les erreurs bancaires par exemple.
L'affichage sur la liste des mauvais payeurs des assurances auto, vient automatiquement, une fois que les deux étapes ci-après, sont respectées.
A partir du moment, ou un incident de paiement est constaté, l'assureur suspend les garanties 30 jours après, en vous avisant par courrier recommandé de mise en demeure.
Dix jours après la réception de la mise en demeure, l'assureur se met en position de droit, de résilier le contrat d'assurance auto, et faire affiché l'assuré sur la liste des mauvais payeurs.
L'assurance Auto pour les Résiliés, est la seule solution, que cela soit, pour le non paiement ou pour d'autres raisons de résiliation.
Par ailleurs, nous vous invitons à consulter les offres du Comparateur d'Assurance Auto , il vous suffit de remplir la demande de devis, en informant de votre situation, afin de découvrir l'ensemble des meilleures formules proposées par nos assureurs et courtiers partenaires, avec le détails des garanties, dans un ordre de classement du Devis Assurance le Moins Cher.
Le Tarif d'assurance auto, est fixé selon plusieurs critère, mais qui varie fortement quand il s'agit des catégories à risques, à savoir :
En outre, il faut savoir que La Prime D'assurance Auto, est faite en deux parties, la cotisation pour la compagnie, et les Frais de dossier et gestion, souvent imposés par le cabinet de courtage.
Dans la catégorie des Mauvais Payeurs, la majoration du tarif d'assurance est surtout constaté au niveau de la compagnie, en l'occurrence, la partie la plus concernée par les conséquences du risques.