Choisissez Gratuitement la garantie qui vous convient le mieux

Comparez

Assurance Rachat de Franchise

Assurance auto

Franchise pour la location de voiture

L’assurance Auto de location

Si vous louez une voiture de tourisme ou un véhicule utilitaire, l’ Assurance Auto est obligatoire, et il est fortement conseiller de souscrire une garantie rachat de franchise. Cette dernière n’est pas obligatoire, mais vous permet d’être remboursé du montant total ou partiel selon votre contrat, de la franchise en cas de sinistre.

La franchise en cas de sinistre

La franchise est le montant qui reste à la charge de l’assuré en cas de sinistre responsable, c’est à dire dans le cas ou le sinistre engage des indemnisations de la part de son assureur.

Qu’est ce que le rachat de franchise ?

Sinistre avec voiture de location

Si vous êtes victime d’un accident ou de vol d’un véhicule, le montant restant à votre charge, en dehors des dommages du véhicule qui sont couverts par l’assurance du locataire du véhicule, et en l’absence d’une assurance complémentaire prévue pour le remboursement de ce montant, appelé rachat de franchise. Le montant maximal vous sera facturé directement, et qui varie selon :

– Les catégories

– Les situations

L’intérêt du rachat de franchise

La compagnie qui couvre la franchise permet à l’assuré une sérénité maximale, quelque soit le problème auquel vous devez faire face, car non seulement évite toute charge inopinée en cas de sinistre, mais vous épargne également les frais de dossier.

La raison principale de racheter la franchise est simple, la garantie permet au souscripteur une totale tranquillité, car cette assurance garantie le rachat du montant, soit la sérénité vis-à-vis des risques, souvent indispensable en cas de location de véhicule, ou un chèque de caution est engagé.

Comment fonctionne le rachat de franchise ?

Le Sinistre

Se faire rembourser le montant total, ou partiel de la franchise est le rôle unique de ce contrat, et qui commence à partir du moment où vous avez un sinistre, qui vous oblige à participer au frais, suivant les conditions du contrat de location.

La démarche administrative

Vous êtes tenus par l’envoie du formulaire pré-rempli, accompagné des pièces justificatives du sinistre, et ce, sous un délai de 60 jours. Une fois le dossier reçu, il faut compter 15 jours pour percevoir l’intégralité du montant de la franchise par chèque ou par virement bancaire.

Quels sont les dommages couverts par le rachat de franchise

Les dommages liés au véhicule de location

– Les accidents

– Toit du véhicule

– Pneus

– Châssis

Le contrat rembourse aussi au même titre qu’une assurance voiture, le bris de glace et les risques courants, bien entendu, dans la limite de la franchise convenue sur le contrat de location d’une part, et des plafonds de remboursement prévus par le contrat d’assurance rachat de franchise.

Les garanties optionnelles

Il existe trois options complémentaires à cette garantie, soit les mêmes pour l’ensemble du marché international de la location de véhicule :

– La prise en charge totale du montant de la franchise

– La protection du conducteur

– La protection des passagers