La Surcomplémentaire Santé

Surcomplémentaire

Mutuelle Surcomplémentaire, Comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, la Surcomplémentaire est un contrat d'assurance Santé, qui vous couvre en 3ème position pour tous les frais engagés pour votre santé, après la prise en charge de l’assurance maladie, et le remboursement de la première mutuelle. Le remboursement final ne peut pas dépasser le montant réel engagé

Dans quels cas peut on en avoir besoin ?

Si vous êtes sujet à des dépassements d’honoraires lors de vos consultations chez les spécialistes, une hospitalisation, optique, prothèses dentaires ou encore pour les cures thermales et pharmacie complémentaire, ce contrat agit en troisième position, au même titre qu’une complémentaire santé classique, avec une seule condition, la prise en charge à une hauteur limitée aux frais réels de l’acte médical.
Egalement, elle se présente comme une bonne solution si vous êtes déjà assurés par une mutuelle de groupe (MGO) ou par une Complémentaire Santé Individuelle qui ne vous rembourse jamais assez.

Comment choisir une Surcomplémentaire Santé ?

Pour bien choisir ce type de produit d'assurance, il faut commencer par analyser, et bien cerner vos besoins en santé, ainsi faire une estimation budgétaire pour calculer la rentabilité de votre projet.

Comment souscrire un contrat ?

Avant de souscrire, il faut tout d’abord sélectionner les compagnies qui possèdent le statut permettant de proposer ces formules spéciales, ainsi celles qui proposent des garanties avec tous les avantages et la compatibilité nécessaire, car dans le cas échéant, vous souscrivez une mutuelle classique en 3éme position, chose qui risque de bloquer votre télétransmission au niveau de la sécurité sociale.

Comment comparer les Surcomplémentaires Santé ?

Afin d’être sure de sélectionner un vrai contrat de ce type, il est conseillé de faire appel à un Comparateur. Ce dernier ayant regroupé au préalable un panel spécial des compagnies détentrices des produits de cette catégorie, élimine automatiquement les assurances santé classiques.
Après avoir reçu les meilleurs devis, vous devez évaluer l’intérêt de chacune des propositions, avec des calculs bien précis, afin de pouvoir choisir, la meilleure proposition qui couvre bien vos compléments, au meilleur tarif.
En outre, il est fortement conseillé de prendre le temps de lire les conditions générales, afin d’éviter toute mauvaise surprise, notamment par rapport aux délais d’attente, et aux plafonds de remboursement.
Sachez également que les compagnies vous imposent un questionnaire médical, que vous devez renseigner honnêtement afin d’éviter les risques d’exclusion, ou de suspension de couverture.

Pour quels postes en santé, la Surcomplémentaire peut intervenir ?

Cette couverture intervient pour tous les postes, qu'un contrat classique peut couvrir, c'est à dire qu'elle prend en charge le complément pour l'ensemble des postes suivants :

Les garanties de la sur-complémentaire

- Dentaire

- Hospitalisation

- Optique

- Cures

- Pharmacie

- Dépassements d’honoraires

Rappel Immédiat
Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé