Mutuelle orthodontie adulte

orthodontie adulte

Qu'est ce que l’orthodontie adulte ?

Le but du traitement d'orthodontie

L’objectif en générale, est de rectifier les mauvaises postures des mâchoires, dans le but principal d'assurer un confort alimentaire maximal lors de la mastication, mais aussi pour des raisons d’esthétique.

Qui prend en charge l'orthodontie adulte ?

Contrairement aux idées reçues, les corrections des malformations dentaires, sont loin d’être réservés qu'aux enfants !
En France, ces traitements peuvent être pris en charge par la Sécurité sociale, mais que pour ces derniers, et pour tout les jeunes jusqu'à l'âge de 18 ans, débutant ou en cours d'un traitement.
Ceci dit, que pour les personnes âgés de plus que ça, ce traitement est naturellement associée au luxe et à l'esthétique, chose que l'assurance maladie ne rembourse jamais, ce qui est assez frustrant chez un adulte qui voudrait jouir de cet avantage.

Comment se faire rembourser l'orthodontie adulte

Il est tout à fait possible, dans certains cas recommandés par votre dentiste, d’avoir recourt à un traitement préconisé d’appareillage à l’âge adulte. Alors, la couverture ne peut être envisageable qu'avec une compagnie d'assurance santé, qui peut intervenir avec une prise en charge des dépenses, souvent partielle et qui varie selon le niveau de remboursement.
Choisir avec soin sa complémentaire santé est primordial, si vous souhaitez bénéficier de soins et d’équipements orthodontiques, tout en étant certain d'être réellement couvert.

Comment trouver une mutuelle pour l'orthodontie adulte ?

Bien cibler le produit

Pour trouver une mutuelle santé qui prend en charge l'orthodontie adulte, sans vous mettre sous la paille, il faut tout d'abord sélectionné les compagnies qui offrent ce type de garanties, et qui proposent des formules raisonnables en terme de prise en charge, comme la majorité ne rembourse que des petits forfaits. Ensuite, comparer les tarifs tout en faisant attention aux limites des remboursements, et surtout aux délais d'attentes.

Comparaison des devis

Le comparateur Mutuelle vous facilite la tache, vous devez tout simplement remplir une demande de devis, en précisant que avez besoin d'une bonne couverture pour un équipement d'orthodontie adulte, afin que l'outil de comparaison vous répond avec un système de tri, et ne vous liste que les mutuelles dentaires les mieux placées, avec un classement de priorité du moins cher

Comment évaluer une mutuelle qui couvre l’orthodontie ?

Il est vrai que le système de sécurité sociale n'est pas performant et ne prend en charge qu'une partie de vos soins pour l'appareillage dentaire, donc, il serait plus judicieux de souscrire une complémentaire santé pour pallier aux dépenses excessives qui resterons à votre charge.
Faire une évaluation des produits trouvés est très simple pour cette catégorie des soins, il suffit juste de remplir en deux minutes le formulaire, sur lequel vous serez amenez à bien préciser votre besoin unique, ou principal.
Ensuite, vous pourrez comparer les tarifs et couvertures des assurances sur un devis simple, complet et détaillé.

Bien connaître la nature de votre besoin en santé

Pour commencer, prenez rendez-vous avec un dentiste pour examiner votre dentition, vous ferez rapidement le point sur comment conjuguer la protection mutuelle et l'équipement dentaire, et pour optimiser encore, il faut prendre en compte les éléments suivants :

Votre dentition

Pour cela, une première consultation chez l’orthodontiste peut souvent être nécessaire. Cependant, Selon l’âge, les types de traitements varient. Cette catégorie d'actes de dentisterie pour adultes, peuvent causer des frais plus importants que les actes pour enfants, qui sont pris en charge en partie par la Sécurité sociale.
Ces traitements sont plus fréquents chez l’adolescent, car les actions correctives sont plus faciles en période de croissance. Et plus vous vieillissez, plus ces soins peuvent être longs et chers.

Votre historique dentaire

Vous pouvez déjà avoir une projection sur l’ampleur des soins nécessaires. Par exemple, si vous savez au préalable que votre dentition est très fragile, ou un autre besoin qui vous a été déjà recommandé par votre dentiste lors d’une précédente consultation.

Votre lieu de résidence

Les dentistes ne facturent pas tous les mêmes montants, des écarts de prix souvent liés au pouvoir d'achat de la région, ou de la qualité de prestation. Egalement, pensez à prévoir des extras d’honoraires (qui restent à votre charge) bien évidement.
Par ailleurs, et quelques soit le cas, assurez vous que les prothèses dentaires, soins et consultations dentaires, sont bien remboursés par la future garantie complémentaire, et bénéficient de taux élevés de prise en charge.

Des astuces pour payer moins cher les soins d’orthodontie

Le plus souvent chez les enfants et adolescents, l'appareillage dentaire est un type de soins qui demande un certain budget. Malheureusement, les remboursements ne sont pas toujours à la hauteur, ces soins sont pourtant nécessaires à beaucoup d’entre nous, et donc il faut impérativement trouver une solution pour l'investissement.
Dans le cas ou vous vous retrouvez dans cette situation, ne désespérez pas ! Car il est possible d’avoir de meilleurs niveaux de remboursement, et ce, pour des cotisations annuelles relativement onéreuses !
La vrai solution donc, est de faire jouer la concurrence, via une étude sur le comparateur mutuelle , afin de comparer les niveaux de garanties, et les prix des compagnies qui couvrent ce poste en santé.
En vous rendant sur notre site, vous êtes certains de trouver rapidement les assureurs qui couvrent l'orthodontie pour adulte, avec un classement du moins cher.
Rappel Immédiat
Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé