Mutuelle Labélisée – Comparateur des Mutuelles Labélisées

complémentaire santé

Comprendre le fonctionnement d’une mutuelle labellisée

Comme on l’entend par son nom, la mutuelle labellisée est une mutuelle recevant une étiquette ou un label de la compagnie de contrôle prudentiel qui a le mandat d’offrir un service de complémentaire santé correspondant aux critères sociaux de solidarité. Aussi, le décret annonce que la collectivité territoriale a le libre choix de la mutuelle avec un appel d’offre auprès de laquelle les employés auront le de devoir de souscrire, et dans cette situation il n’est pas primordial que l’assureur offre des contrats labellisées. Par un établissement public soit une collectivité territoriale tout agent embauché doit souscrire un contrat santé auprès de ces mutuelles bénéficiera d’une aide financière venant de celui qui l’emploie pour le financer. La participation de l’employeur à ce financement, directement est versée ou a une agence qui a la charge de le faire ou a l’organisme d’assurance sans oublier de comptabiliser ces paiements. L’employé a la liberté de choisir l’assureur dont il souhaite, mais choisir une mutuelle labellisée demeure un cas, car par ce biais la souscription d’une complémentaire santé n’est aucunement obligatoire. Pour les retraités, avoir gain de cause d’une mutuelle en partie financée est à saisir. Pour accéder a la convention de participation dont ils ont droit, les retraités doivent interpeler leur ultime employeur. Il est nécessaire de noter qu’ils ont droit aux mêmes garanties que ceux qui sont encore en activité.

Les garanties de la mutuelle labellisée

Comme toute mutuelle santé, les garanties se métamorphosent en fonction de la formule choisie mais en ce qui concerne les contrats labellisés il faut respecter certains critères : un assuré qui a dépassé les 30 ans ne peut pas s’acquitter de la prime la plus hausse d’une somme supérieur qui est le triple du montant de la prime la plus basse. Par exemple, Daniel, qui a 35 ans ne sera pas en mesure de payer au-delà de 120 €/mois son offre premium tandis que sa collaboratrice Margueritte âgée de 32 ans s’acquitte d’une prime basique de 40 €/mois. Cependant pou y adhéré il n’y a pas d’âge maximum. Les primes ne sont fixées ni selon le sexe de l’adhérant, ni selon le type d’emploi ou ni selon l’état de santé. Concernant les familles les plus nombreuses le prix ne peut être exagérés a une famille de 3 enfants. Pour voir la liste des contrats et règlements labellisés, consultez le site de la Direction Générale des Collectivités locales (DGCL) ou contactez la compagnie d’assurance juste savoir si elle offre des contrats similaires. Enfin, pour avoir une mutuelle correspondante a vos besoins, alors ne tardez pas a faire la comparaison entre plusieurs offres.

Comparateur mutuelle labélisée

Une comparaison de complémentaires santés labellisées est proposé par le comparateur de mutuelle , afin de faire le meilleur choix du contrat labellisé et ce qui correspond le mieux a vos besoins et a votre condition. Plusieurs contrats labellisés en comparatifs, accompagnées de devis mutuelle jeune, seniors, famille, sur notre chaine de partenaires comparez et choisissez gratuitement votre mutuelle santé ! Vos besoins grimpe et vous souhaitez faire la comparaison de votre garantie mutuelle santé, mutuelle- pas-chere.com met a votre disposition différents choix de garanties et de mutuelles en fonction de votre pouvoir d’achat et votre âge.

Contrat santé labellisée pour les fonctionnaires terrir aux !

C’est véritablement évènementiel chez les fonctionnaires territoriaux : Car depuis le 31 Aout passé, les collectivités territoriales participeront a la protection sociale complémentaire des agents, fonctionnaires territoriaux. Ainsi 96 contrats complémentaire tel que assurance santé, prévoyance et mutuelles ont reçu un label.

Les contrats labellisés, ça veut dire quoi ?

Lorsque 78 contrats santé on étés labellisés, 2 contrats incluant a la fois prévoyance et santé et 16 contrats prévoyance, la direction général des collectivités locale (DGCL) venait de faire appel a 2 millions de fonctionnaires territoriaux ! Pour bénéficier d’une protection sociale complémentaire, ils pourront recevoir de l’aide venant des collectivités locales qui sont leurs employeurs. Pour l’instant une pré-liste qui regroupant agences mutualistes et assureur privés, mais cette liste va s’agrandir.

Comment bénéficier de ces contrats labellisés ?

Les collectivités territoriales font le choix de procédure conduisant vers la distribution de l’un de ces contrats labellisés auprès de leurs agents. Raison pour laquelle les collectivités feront deux recours tel que la collectivité met en concurrence plusieurs contrats de mutuelle, d’assurance et optera pour le mémé de la totalité de ces agents, l’agent territorial choisit un contrat parmi les 96 agences conseillé dont le financement de ce contrat a laquelle participera la collectivité.
Rappel Immédiat
Veuillez saisir vos informations pour accéder à vos devis
Votre demande à été enregistrée avec succès ! Vous recevez votre devis personnalisé dans quelques instants par mail, ainsi, vous serez mis en relation avec l'un de nos partenaires qualifiés pour le produit ciblé